La flore intestinal

La flore intestinal c’est quoi?

La flore intestinale  se développe après la naissance, l’intestin du fœtus est « vierge ». Les premières bactéries s’y installent lors du passage par voie basse (vaginal) de l’accouchement ( et apparemment la mère aurait un rôle aussi dans nos bactérie intestinale et les mère qui ont eu une césarienne cela pourrait jouait aussi sur les bactéries) C’est au cours des 3 premières années qu’un enfant va constituer sa flore intestinale progressivement à partir des populations de bactéries de son environnement (en parallèle du rôle très important du lait maternel) .

« Chez l’homme la microflore intestinale renferme environ 100 000 milliards de bactéries appartenant à plus de 400 espèces différentes »

C’est les bactéries présente dans l’intestins.Ces bactéries intestinales sont présentes par millions et aident au bon fonctionnement de l’organisme . Elle nous aident à bien digérer les aliments.Elles synthétise certaine vitamine, et soutiens le système immunitaire.Et c’est cette flore intestinale qui serait en cause si on prend ou non du poids si cette flore est  déséquilibre  .Voici une vidéo que j’ai trouvé et que j’adore : Combattre l’obésité   vous devriez regarde cela dure 46 minute.

 

Je compléterai l’article par la suite

2 réflexions sur “La flore intestinal

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s